36h-immo classique ou e-vente ?
Je choisis l'option la plus adaptée à mon projet

La 36h-immo
classique

Ce service de transaction, inspiré de la vente aux enchères, met en relation plusieurs acheteurs qui convoitent un même bien. La vente débute à un prix de première offre possible attractif par rapport à la valeur estimée du bien. Réunis au sein de la salle de vente virtuelle du site 36h-immo.com, et après avoir visité le bien, les acquéreurs disposent de 36 heures pour soumettre leurs offres en ligne. La date et l'heure de début des offres sont définies à l'avance.

À la fin des 36 heures, le vendeur avec l'aide de son notaire valide la meilleure offre, en tenant compte du prix atteint mais aussi du plan de financement. Et si à la fin des 36 heures la vente n'atteint pas le prix espéré, le vendeur peut refuser de vendre.

La confrontation de l'offre et la demande permet ainsi d’obtenir le véritable prix du marché.

La 36h-immo
e-vente

La e-vente est une nouvelle version de la 36h-immo qui permet aux acquéreurs de déposer leurs offres en ligne à tout moment, sans attendre une date prédéfinie. Tout en gardant les avantages de la vente 36h-immo classique (système d'enchères, plan de communication, prix attractif ...), la e-vente est adaptée aux biens pour lesquels le nombre de participants est plus limité ou le délai de vente souhaité très court.

Dans le cas de la e-vente, les acquéreurs peuvent soumettre leurs offres en ligne dès qu'ils le souhaitent (par exemple après avoir visité le bien). Le vendeur est informé et dispose alors d’un délai de 2 jours ouvrés pour accepter (ou pas) l'offre. Dans l'intervalle, les autres acquéreurs sont également informés et ont la possibilité de faire une contre-offre.

La fin de la vente intervient dès que le vendeur accepte une offre.



36himmo@immonot.com

Vos
témoignages !

J'ai été séduit par ce concept innovant qui permet de voir réellement le prix de marché. Je recommande vivement.

Alain TISSEUIL, Maire (19)

Dynamisme, suivi et sérieux. 36h immo a un plan de communication bien plus large qu'une vente classique.

Bernard P., vendeur

L'objectif a été atteint. Vous avez réussi en 8 semaines là où 4 agences ont échoué en 1 an.

Philippe P., vendeur

Le dispositif qui s’inspire des enchères est très intéressant et potentiellement générateur de plus-value. Nous avons vendu en 10 semaines alors je conseille 36h immo sans aucune hésitation.

Gilles D, vendeur

Grâce à une communication efficace 36h-immo, l'école de St Robert s'est enfin vendue !

M. PIERREFITE, Adjoint au Maire (19)