FAQ
Acquéreurs : Nos réponses à vos questions

Top des questions

Est-ce que je peux porter une offre même si je n'ai pas visité le bien ?
Non, pour participer et porter des offres sur un bien en vente 36h Immo, il faut obligatoirement avoir visité le bien au préalable.
Si je porte l'offre la plus élevée, est-ce que je suis sûr de remporter la vente ?
À l'issue de la période de réception des offres, le vendeur retiendra le dossier le mieux adapté à ses attentes. Ce n'est pas forcément l'offre la plus élevée qui sera retenue. Le vendeur prendra également en compte la qualité du plan de financement.
À quoi correspond le pas d'enchère ?
Le pas d'enchère correspond à la valeur minimum à ajouter pour émettre une nouvelle offre. Toute nouvelle offre peut être faite en ajoutant un pas d'enchère ou un multiple de ce pas.
Est-ce que je sais combien d'acquéreurs vont participer à la vente ?
Le nombre d'acquéreurs inscrits n'est pas communiqué lors d'une vente. Toutefois, vous pouvez voir en direct les offres déposées par les différents participants.
Y a-t-il des frais pour participer à la vente ?
Non, la participation est gratuite ! Aucun dépôt de chèque, ni consignation ne sont requis pour participer à une vente 36h-immo.
Est-ce que je suis obligé de fournir mon plan de financement pour participer à la vente ?
La présentation du plan de financement n'est pas obligatoire pour porter une offre, cependant il est fortement conseillé de le fournir pour aider le vendeur dans son choix final.
Est-ce que je peux porter une offre depuis mon smartphone ?
Toute offre peut être émise depuis un smartphone, notre site a été développé pour fonctionner avec l'ensemble des mobiles.
Comment faire pour participer à la vente ?
Pour participer à la vente, vous devez obligatoirement prendre contact pour visiter le bien. Il faut ensuite signer une demande de participation (appelée demande d'agrément) et fournir une pièce d'identité. Il est également conseillé de présenter son plan de financement.
Quel intérêt pour moi d'acheter avec cette méthode ?
Les biens proposés en 36h-immo sont exclusifs, vous ne les trouverez nulle part ailleurs. En partant d'un prix attractif, vous avez l'opportunité de faire une bonne affaire. Et même si les prix montent, vous êtes sûr d'obtenir le bien au prix du marché et de ne pas le “surpayer”. Et comme les offres se font en ligne, vous pouvez ajuster vos propositions de prix en temps réel.
Lorsque je porte une offre, est-ce qu'il y a des frais supplémentaires ?
Pas du tout, toutes les offres émises lors de la vente s'entendent “honoraires de négociation Inclus”.
Quelle est la différence entre une vente 36h-immo et une e-vente ?
“36h classique” et “e-vente” sont deux systèmes d'enchères immobilières en ligne. La différence réside dans la période pendant laquelle les acquéreurs peuvent faire des offres :
  - une date prédéfinie et pendant une période de 36 heures dans le cadre de la 36h-immo classique,
  - à tout moment dans le cadre de la e-vente

En savoir plus