FAQ
Professionnels : Nos réponses à vos questions

Top des questions

Quels sont les types de biens pouvant s’appliquer à la vente interactive 36h-immo ?
Tous les biens sont susceptibles d’être vendus en 36h-immo, dès lors qu’ils intéressent plusieurs acquéreurs et/ou qu’il faut les vendre dans un délai court et/ou de manière transparente. Ainsi, dans le cas d’une succession, d’un divorce, d’une mutation, d’un achat avec prêt relais… la vente 36h-immo trouve toute sa justification.
Quelles sont les clés de la réussite d’une vente interactive 36h-immo ?
Comme pour une vente classique, il faut d’abord que le bien se situe au prix du marché. La réussite d’une vente 36h-immo dépend ensuite de la qualité du plan de communication : mise en valeur du bien (photos, pro, home staging, plan 3D) et diffusion large sont indispensables pour attirer un maximum d’acquéreurs.
Quels sont les honoraires de négo que je dois pratiquer pour ce type de vente ?
Comme pour une vente classique, et conformément à la loi du 28 février 2016 sur la libéralisation des honoraires de négociation, vous pouvez définir librement le montant des honoraires à appliquer. Vous pouvez pratiquer les mêmes honoraires qu’habituellement ou prévoir un supplément pour couvrir les frais additionnels liés au plan de communication.
En tant que notaire ou négociateur, pourquoi proposer une vente 36h-immo plutôt qu’une vente classique ?
Proposer une vente 36h-immo vous permet de vous distinguer de la concurrence des agences, avec un outil unique et spécifique du notariat. Par ailleurs, il permet de justifier la signature d’un mandat exclusif auprès de votre client.
Comment gérer la mise en ligne d’une vente 36h-immo ?
Pour gérer votre vente 36h-immo, nous mettons à disposition une interface web à partir de laquelle vous pouvez saisir et diffuser votre annonce. Vous pouvez également gérer les visites (avec les inscriptions en ligne), gérer les acquéreurs (avec la signature en ligne des agréments) et profiter du système de relance automatique des acquéreurs.
Il m’arrive d’avoir des biens hors de mon secteur et je voudrais faire une vente interactive, comment faire ?
En prenant en charge l’exécution de la vente pour votre compte, le service Assistance 36h-immo vous permet d’accompagner vos clients dans la négociation d’un bien en dehors de votre secteur. Il vous suffit de signer le mandat et le compromis : entre les deux, nous nous occupons de tout.