Pour vous professionnels Notaires avec service négo Notaires sans négo Collectivités Généalogistes Marchands de biens Associations un service de vente en ligne sur-mesure

Une offre adaptée
à votre besoin !

La mise à disposition du service 36h-immo se fait exclusivement avec l'accompagnement d'un notaire.

Offre
PRO standard

Offre
Semi Assistance

Offre
Assistance Complète

Interface de gestion de vos annonces
Accès à la salle des ventes
Mise en valeur de votre bien
Diffusion des annonces
Expertise du bien
Gestion des visites
Gestion des acquéreurs

L'option "e-vente" pour encore plus de souplesse !

Lors d'une vente 36h-immo classique, les offres sont faites en ligne pendant une période de 36 heures à une date prédéfinie.
Le vendeur peut toutefois choisir l'option appelée "e-vente" qui permet aux acquéreurs de faire des offres à tout moment (et non plus à une date fixée à l'avance). Le principe d'enchères est conservé mais le vendeur peut arrêter la vente dès qu'une offre lui convient ! En savoir plus



Nous répondons à vos questions

Quels sont les types de biens pouvant s'appliquer à la vente interactive 36h-immo ?
Tous les biens sont susceptibles d'être vendus en 36h-immo, dès lors qu'ils intéressent plusieurs acquéreurs et/ou qu'il faut les vendre dans un délai court et/ou de manière transparente. Ainsi, dans le cas d'une succession, d'un divorce, d'une mutation, d'un achat avec prêt relais... la vente 36h-immo trouve toute sa justification.
Quelles sont les clés de la réussite d'une vente interactive 36h-immo ?
Comme pour une vente classique, il faut d'abord que le bien se situe au prix du marché. La réussite d'une vente 36h-immo dépend ensuite de la qualité du plan de communication : mise en valeur du bien (photos, pro, home staging, plan 3D) et diffusion large sont indispensables pour attirer un maximum d'acquéreurs.
Quels sont les honoraires de négo que je dois pratiquer pour ce type de vente ?
Comme pour une vente classique, et conformément à la loi du 28 février 2016 sur la libéralisation des honoraires de négociation, vous pouvez définir librement le montant des honoraires à appliquer. Vous pouvez pratiquer les mêmes honoraires qu'habituellement ou prévoir un supplément pour couvrir les frais additionnels liés au plan de communication.
En tant que notaire ou négociateur, pourquoi proposer une vente 36h-immo plutôt qu'une vente classique ?
Proposer une vente 36h-immo vous permet de vous distinguer de la concurrence des agences, avec un outil unique et spécifique du notariat. Par ailleurs, il permet de justifier la signature d'un mandat exclusif auprès de votre client.
Comment gérer la mise en ligne d'une vente 36h-immo ?
Pour gérer votre vente 36h-immo, nous mettons à disposition une interface web à partir de laquelle vous pouvez saisir et diffuser votre annonce. Vous pouvez également gérer les visites (avec les inscriptions en ligne), gérer les acquéreurs (avec la signature en ligne des agréments) et profiter du système de relance automatique des acquéreurs.
Il m'arrive d'avoir des biens hors de mon secteur et je voudrais faire une vente interactive, comment faire ?
En prenant en charge l'exécution de la vente pour votre compte, le service Assistance 36h-immo vous permet d'accompagner vos clients dans la négociation d'un bien en dehors de votre secteur. Il vous suffit de signer le mandat et le compromis : entre les deux, nous nous occupons de tout.
Quelle est la différence entre une vente 36h-immo et une e-vente ?
“36h classique” et “e-vente” sont deux systèmes d'enchères immobilières en ligne. La différence réside dans la période pendant laquelle les acquéreurs peuvent faire des offres :
  - une date prédéfinie et pendant une période de 36 heures dans le cadre de la 36h-immo classique,
  - à tout moment dans le cadre de la e-vente

En savoir plus

Vos
témoignages !

L'assistance 36h-immo s'occupe des visites, de la rédaction des annonces, recueille les offres et permet d'obtenir le meilleur prix !

Me Adrien DE SAINT JACOB (75)

Interactif et transparent pour les clients. Il est nécessaire d'expliquer la vente interactive afin d'éviter les confusions avec les ventes aux enchères classiques.

Me Philippe NICOLAS (66)

Très pratique, rapide et fidélisation du client. Cela marche très bien et tout le monde est presque ravi. Même ceux qui n'ont pas eu les enchères ne trouvent pas cela injuste.

Me Emmanuel CAILTEAUX (51)

Vente rapide, efficace

Un notaire (33)

Outil performant. Concept super qui crée une concurrence positive sur le bien. Très performant, dans les 2 ventes que j'ai réalisé j'ai bien vendu, beaucoup d'acquéreurs, la stratégie de communication est bonne, je n'ai pas eu la sensation que les clients ont raté la vente. La publicité proposée par IMMONOT est performante. Le plus dur est de faire accepter un prix décoté de départ au vendeur. Après avec le suivi de IMMONOT, tout fonctionne. Il faut que ce concept rentre dans les mœurs.

Un notaire (59)

Engouement des acquéreurs. Bon prix, visites sans RDV, gain de temps.

Une négociatrice (33)

Exclusivité des Notaires... Rapide et efficace. On va le développer à fond à l'étude ... Il faut prendre le temps de choisir le bien et quand on l'utilise à bon escient, c'est un outil top et génial. Cela nous démarque de la concurrence... Maintenant, lorsque je fais un vente 36h, je montre la vente en direct sur l'écran dans ma salle d'attente. J'ai même des acquéreurs qui ont assisté à plusieurs ventes.

Mes André STORCK, Thierry VERGNE et Nicolas ROCHE (30)

Sécurité - Efficacité Solution idéale pour tenir des délais, vendre au plus offrant.

Mes Stéphane GARIBAL, Eric LARIVIERE et Hélène SERISÉ à Pessac (33)

Bonne solution à des situations particulières pour conclure une vente de manière rapide, avec un risque de ne pas atteindre le prix projeté.

Un notaire (24)

C'est comme dans un épisode de l'inspecteur Colombo, faut pas louper les 2 dernières minutes... Un excellent moyen de mettre tout le monde d'accord en toute transparence.

Laurent PRIVAT, négociateur (33)

Ce système novateur est très bien perçu aussi bien par les vendeurs que par les acquéreurs.

Philippe PAYRE, négociateur (01)

Ce concept change de la vente classique. Je vais renouveler l'expérience.

Un notaire (24)

La vente interactive 36h immo a permis la vente d'un château qui ne parvenait pas à trouver preneur par la voie classique.

Me Philippe GOSSE (41)

L'assistance 36h-immo : bon rapport qualité/prix

Un négociateur de la Dordogne (24)

Excellent concept de vente, bon suivi. Bonne pédagogie pour appréhender le mode de fonctionnement, bonne communication et résultat plus que concluant

Un négociateur de Paris (75)

Interactif et transparent pour les clients

Mme CODEGHINI, négociatrice dans une étude à Perpignan (66)

Clair, rapide. Une super Hotline !

Un notaire (60)

Je devais proposer une solution pour conclure la transaction rapidement. En effet, les propriétaires vendeurs souhaitaient s'orienter vers un autre projet. Ils ont tout de suite été emballés par cette méthode de vente. 36 heures immo leur est immédiatement apparu comme la solution idéale. D'autant qu'ils avaient bon espoir que les offres grimpent grâce à 36 heures immo. Pour cette maison mise en vente depuis un certain temps, environ 2 ans, il fallait trouver le moyen de la négocier à son vrai prix de marché.

Un négociateur (72)

S'agissant d'une succession à régler, j’ai estimé que 36 heures immo constituait une bonne solution. Comme les droits à payer représentaient une somme conséquente, nous devions vendre rapidement à un prix satisfaisant. Intérêt de 36h immo : j’ai fait signer un mandat exclusif à un prix légèrement inférieur au marché pour susciter un maximum d’intérêt auprès des acquéreurs. Autre avantage : j’ai organisé des visites groupées. C’est un essai concluant pour les vendeurs qui ont apprécié le principe de 36h immo et les résultats obtenus car ce fut vite vendu et bien vendu ! Nous sommes contactés par d'autres vendeurs qui ont entendu parler de cette transaction.

Un négociateur (35)

J'exerce à Paris et lorsque certains de mes clients souhaitent vendre des biens se situant en région parisienne ou en Province, la e-vente me permet de leur proposer une solution intéressante. Il s'agit d’une solution clés en main puisque l’équipe 36h immo se charge de réaliser les publicités, de faire les visites et d’organiser la vente sur la plateforme web. Même s'ils sont éloignés de mon étude, je peux m'appuyer sur l'expertise et le professionnalisme de l'équipe 36h immo qui m'accompagne pour négocier au mieux et dans l'intérêt des vendeurs. À l'occasion des successions, je préconise la solution e-vente aux héritiers. Sachant que la formule se prête aussi bien pour un appartement à Paris que pour une maison en banlieue ou en province.

Maître Adrien de SAINT JACOB (Paris)

Comme principal avantage de la vente interactive, je dirais la transparence. Tous les acquéreurs se trouvent sur un pied d'égalité pour participer à cette forme de vente aux enchères sur internet. Pas de favori non plus puisque chacun a connaissance des offres des autres candidats et peut se positionner. Nous proposons 3 ou 4 visites aux acquéreurs intéressés avec des créneaux le soir ou le week-end. Au cours de ces visites, un dossier se voit remis aux intéressés avec la documentation sur le déroulement de la vente interactive. Ensuite, il s’enregistre sur le site pour participer. Ce n'est pas parce que le candidat n'a pas fait l'offre la plus élevée qu'il ne sera pas choisi comme l'acquéreur final. Plus les candidats présenteront un plan de financement rigoureux et plus les vendeurs seront enclins à accepter l’offre. C'est le meilleur offrant et non pas le plus offrant qui peut remporter la vente !

Maître RÉVELEAU (Bordeaux)

J'ai découvert et utilisé 36h immo pour la 1re fois lors du règlement d’une succession comportant un bien immobilier que les héritiers souhaitaient vendre rapidement. Ce bien était situé hors de la zone géographique où j'officie. Les généalogistes qui travaillaient sur cette succession m'ont alors parlé de 36h immo comme d’une méthode permettant de vendre dans des délais ultra rapides avec toutes les garanties à la fois pour les vendeurs et les acquéreurs. J’ai donc décidé de me lancer. Et je n’ai pas été déçue. Les vendeurs non plus d’ailleurs ! 36h immo présente de nombreux avantages par rapport aux méthodes de vente plus classiques. C'est l'assurance de vendre et d’acheter au juste prix.

Maître BELLEBEAU COPIN (Châteauneuf-sur-Charente)