Vendre son bien immobilier aux enchères interactives

Vendez en ligne avec l'aide d'un professionnel de l'immobilier

L'expérience de la vente aux enchères avec 36 heures immo

Accueil > Vendre

Vendre en 36 heures immo

Les 3 étapes

Etape 1 Estimation du bien immobilier

Communication sur le bien

  • • Mise en valeur du bien pour révéler son potentiel
    (visites virtuelles, Home staging, photographe professionnel, vidéo…)
  • • Large communication sur le bien
    (sites référents, presse, réseaux sociaux)
  • • Gestion des visites groupées
  • • Dates de visites prévues
Etape 3 Vente aux enchères

Signature d'un mandat

  • • Évaluation du bien
  • • Détermination de la 1re offre possible
  • • Le Mandat exclusif est de courte durée entre 8 et 12 semaines
Etape 2 Communication et visite du bien

Conclusion de la vente

  • • Ouverture de la salle des ventes
  • • Suivi des offres en ligne en temps réel et en toute transparence
  • • Choix du meilleur dossier
  • • Signature d'un compromis

Vendez au meilleur prix

Vous souhaitez vendre votre bien immobilier ?

Décrivez-nous votre bien

Simplifiez-vous la vie en nous confiant votre projet immobilier. La team 36 heures immo vous recontactera dans les meilleurs délais et vous proposera une approche sur-mesure. Vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté pour vendre vite et au meilleur prix.

Remplir le formulaire

Faites
une estimation

Pour obtenir une valeur estimative de votre bien en quelques clics, complétez le formulaire ci-dessous et recevez immédiatement une fourchette de prix.

Commencer l'estimation

Nous répondons à vos questions

Qu'est-ce qu'une vente interactive 36 heures immo ?

La vente interactive 36 heures immo repose sur un principe d’enchères en ligne. Réunis au sein de la salle de vente virtuelle du site 36h-immo.com après avoir visité le bien, les acquéreurs disposent de 36 heures pour soumettre leurs offres en ligne. L'émulation permet d'obtenir le meilleur prix pour le bien. Quand la vente est conclue, elle suit les étapes normales d’une transaction immobilière : signature de la promesse de vente puis de l’acte authentique chez le notaire.

À l’issue de la vente 36h-immo, est-ce que je peux refuser de vendre même si le prix a atteint la valeur de présentation (ou prix de réserve) ?

Oui, vous avez toujours le choix de finaliser la vente ou de l’annuler. Vous signez au préalable un mandat de recherche d'acquéreur (et non un mandat de vente). À l'issue d'une vente interactive 36h-immo, vous choisissez l'offre qui vous convient le mieux, en tenant compte du prix mais aussi des conditions de financement. Et si aucune offre ne vous convient, vous pouvez refuser de vendre.

Est-on obligé de signer un mandat exclusif ?

Oui, pour organiser une vente interactive et bénéficier de l'émulation entre acquéreurs, le bien ne peut pas être proposé en même temps à la vente dans une ou plusieurs agences à un prix parfois différent. Il s'agit toutefois d'un mandat exclusif de courte durée (généralement 6 à 12 semaines).

Comment est défini le prix de 1re offre possible ?

Le prix de départ est le minimum pour démarrer les enchères interactives. Il est généralement défini en appliquant une décote de 10 à 30 % en dessous du prix de marché. Le niveau de cette décote dépend du secteur géographique et de l'attractivité du bien. Le prix d’affichage est volontairement bas afin d’attirer le maximum d’acquéreurs potentiels.

C’est quoi le prix de réserve ?

C’est le prix en dessous duquel vous n’êtes pas tenu de vendre. Vous convenez donc d'un prix de réserve avec le mandataire, ce qui bloque la vente si ce seuil n'est pas atteint.

Qui fixe le pas d’enchère ?

Ce palier est fixé à l’avance par le vendeur (avec les conseils du mandataire). Ainsi, les offres se succèdent par palier : chaque nouvelle enchère doit être supérieure à la précédente d'au moins la valeur du palier.

Quels sont les avantages de la vente interactive 36h-immo pour un vendeur ?

Il y a de nombreux avantages à vendre son bien avec 36 heures immo :
- Délai de vente accéléré (6 à 12 semaines)
- Prix de vente maximisé grâce à l'émulation entre acquéreurs : vous mettez en concurrence les acheteurs
- Large publicité effectuée autour du bien grâce au plan de communication puissant
- Transparence du processus de vente

Quelles sont les différences avec une vente aux enchères ?

À la différence d'une véritable vente aux enchères, la vente interactive 36h-immo n'est pas une adjudication. Tout en bénéficiant des mêmes avantages, la vente 36h-immo est plus souple : il n'y a pas d'obligation de vendre, il n'y a pas non plus de frais supplémentaires pour organiser la vente… et surtout les offres se font en ligne et non dans une salle des ventes.

Quel est le délai pour vendre mon bien ?

Une vente 36h-immo dure en moyenne 6 à 12 semaines, en fonction du secteur géographique et du contexte.

Est-ce que l'on peut voir les enchères durant la vente ?

Oui, la saisie en temps réel des offres d'achat vous permet de suivre en toute transparence l'évolution de la vente.

Et si l’acheteur se rétracte ?

En cas de rétractation de l'acquéreur, vous pouvez choisir un autre candidat, sans remettre le bien en vente.

Une vente interactive, c’est sûr ?

Oui, vous avez toujours le choix de finaliser la vente ou de l’annuler. Vous signez au préalable un mandat de recherche d'acquéreur (et non un mandat de vente). À l'issue d'une vente interactive 36h-immo, vous choisissez l'offre qui vous convient le mieux, en tenant compte du prix mais aussi des conditions de financement. Et si aucune offre ne vous convient, vous pouvez refuser de vendre.

Ils témoignent

Sur le principe c'est très bien et très bien sécurisé. Ma femme avait vu le bien sur immonot. Nous avons contacté l’étude et nous avons visité la maison avec le négociateur. Nous nous étions donné un plafond que nous avons respecté. 36h c’est long car c’est dans les 5 dernières minutes que tout s’est décidé. On voyait le temps qui passait et quand les offres ont été terminées ma femme et moi étions ravis d’obtenir le bien !!! Nous avons tenu notre budget !!!

Picto bulle avis client
Jean et Julie
Acquéreurs
Ils témoignent

Outil performant. Concept super qui crée une concurrence positive sur le bien. Très performant, dans les 2 ventes que j'ai réalisé j'ai bien vendu, beaucoup d'acquéreurs, la stratégie de communication est bonne, je n'ai pas eu la sensation que les clients ont raté la vente. La publicité proposée par IMMONOT est performante. Le plus dur est de faire accepter un prix décoté de départ au vendeur. Après avec le suivi de IMMONOT, tout fonctionne. Il faut que ce concept rentre dans les murs.

Picto bulle avis client
Ils témoignent

Interactif et transparent pour les clients. Il est nécessaire d'expliquer la vente interactive afin d'éviter les confusions avec les ventes aux enchères classiques.

Picto bulle avis client
Mr Philippe NICOLAS (66)
Ils témoignent

Je ne saurais trop remercier 36 heures immo. L'équipe m'a permis de mener ma vente dans les meilleures conditions. C'est un concept novateur qui est extrêmement intéressant tant pour les vendeurs que pour les acheteurs.

Picto bulle avis client
Vendeuse - Concèze (Corrèze)
Ils témoignent

Excellent concept de vente, bon suivi. Bonne pédagogie pour appréhender le mode de fonctionnement, bonne communication et résultat plus que concluant

Picto bulle avis client
Un négociateur de Paris (75)